Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

catherinebarcelonne.over-blog.com

catherinebarcelonne.over-blog.com

Entrez dans mon univers à travers ce blog qui vous fera découvrir mes nouvelles, des extraits de mes livres remplis de fantaisie et fantasy, ainsi que mes coups de coeur littéraires. Tout d’abord je vous remercie de partager avec moi cette nouvelle aventure. Bien entendu, si j’ai créé ce blog, c’est en premier pour faire connaître mes travaux. Aussi je vous invite à partager mes posts sans modération… Mais j’aimerais surtout qu’il soit convivial et attrayant. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part.


Un petit tour à Prague

Publié par Catherine Barcelonne sur 18 Novembre 2018, 18:29pm

Catégories : #tourisme

Un petit tour à Prague

Si vous ne savez pas où passer vos prochaines vacances, Prague est une destination à retenir. Avec un budget de 800 euros à deux pour 5 jours (avion et transfert en taxi, location d’un appartement, pass qui permet de prendre les transports à volonté et de visiter une cinquantaine de sites) on peut arpenter la ville en tout sens et s’immerger dans la capitale et l’histoire slave.

Certes, le caractère premier de ce peuple n’est pas de faire fonctionner ses zygomatiques, car l’abord est plutôt froid et distant. Mais la ville est tellement riche et belle à regarder que le non-accueil-jovial passe inaperçu. De plus, le promeneur peut fouler les trottoirs pavés en toute tranquillité, tant les rues sont propres.

Les incontournables :

La place de la vieille ville avec son horloge adossée à l’hotel de ville. Chaque heure nombreux touristes ( les chinois sont omniprésents avec leur smartphones et leur guide armé du fameux parapluie-suivez-moi ) attendent que sonne la nouvelle heure avec son cortège de saints qui font une brève apparition aux fenêtres de la tour.

A deux rues de là le quartier du Clementinum incite à se perdre dans ses ruelles à la recherche des passages plus ou moins cachés.

Quelques encablures au nord pour visiter le quartier juif, riche en histoire et témoignages.

Si on remonte encore un peu, le couvent Sainte-Agnès ouvre ses portes sur une très intéressante collection d’art religieux.

 

Puis, plus à l’ouest,  l’accès au château royal est aisé par bus ou tramway. Là une journée est bien nécessaire si l’on veut tout voir. On peut redescendre à pied vers la ville en passant par le fameux pont Charles.

Pour les courageux, une escapade au sud, sur la colline de Vyšehrad, permettra de découvrir d’anciens remparts et le « père Lachaise » local.

20181108_133738.jpg
Côté gastronomie, les adeptes du goulasch et de la bière seront ravis. Copieux sont les repas à base de viande et de pommes de terre, une des spécialités pragoises étant le pražská šunka, jambon blanc préparé de façon spéciale. Quant aux desserts, citons le trdelnícky, icône sucrée de Prague, peut se manger nature ou rempli de chocolat ou de crème…. Ça cale bien au goûter!

Bref, vous l'aurez compris Prague vaut le détour, et s'y attarder quelques jours est une bien belle expérience !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents