Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

catherinebarcelonne.over-blog.com

catherinebarcelonne.over-blog.com

Entrez dans mon univers à travers ce blog qui vous fera découvrir mes nouvelles, des extraits de mes livres remplis de fantaisie et fantasy, ainsi que mes coups de coeur littéraires. Tout d’abord je vous remercie de partager avec moi cette nouvelle aventure. Bien entendu, si j’ai créé ce blog, c’est en premier pour faire connaître mes travaux. Aussi je vous invite à partager mes posts sans modération… Mais j’aimerais surtout qu’il soit convivial et attrayant. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part.


La vallée des saints

Publié par Catherine Barcelonne sur 14 Juin 2019, 08:29am

Catégories : #tourisme

La vallée des saints

Et si vous vous retrouviez au beau milieu d’une prairie, cernés de toutes parts par des centaines de géants de pierre !

En empruntant un court chemin ombragé, vous arrivez sur un immense champ. Sur la gauche culmine une motte féodale, et où que porte votre regard, vous embrassez un vaste horizon,   où pointent les sommets des Monts d’Arrée et où se déploie la forêt du Fréau. Et quel émerveillement que ces statues géantes parsemant la colline. Au gré des déambulations, vous croisez la centaine de saints monolithiques aux noms si évocateurs, Padern, Brieuc, Erwan, Malo et bien d’autres.

 Au retour, arrêtez-vous admirer le travail en direct des artistes. Ils sont disponibles et expliquent leur travail avec enthousiasme. Ils ont un mois pour façonner une statue à partir d’un bloc de granit !

Si vous passez en Bretagne faites un détour par la vallée des saints, l’entrée est gratuite et le site unique en son genre !

Pour terminer, je tiens à remercier Patrick et Béa, qui à chacune de nos incursions dans leur belle contrée nous font découvrir des sites plus beaux les uns que les autres.

Kenavo.

La Vallée des Saints

Quénéquillec,

22160 CARNOËT, FRANCE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents