Cher amis,
Depuis un moment je n’ai pas donné de nouvelles, mais comme dit le fameux dicton, pas de nouvelle, bonne nouvelle ! Comme vous je suis confinée, accrochée aux informations sporadiques et contradictoires sur ce méchant virus qui nous a privés de notre liberté de mouvements, de la possibilité pour nombre d’entre nous de travailler et qui diminue drastiquement notre propension à la socialisation.
2020 devait être une très bonne année littéraire pour votre servante ! Mais Corona a pointé son nez et les festivals sont annulés, l’édition est au point mort et ma merveilleuse année se retrouve sur « pause » ! Mais ne baissons pas les bras et tirons plutôt un premier enseignement de ces événements : tout d’abord rien n’est acquis dans ce monde. Ce que nous possédons peut disparaître en un clin d’œil, et ce que nous avons prévu peut tomber à l’eau en une fraction de seconde !
Pas de panique le second enseignement arrive : celui du choix !
Nous pouvons voir le verre à moitié vide et nous désoler, nous lamenter, hurler notre colère contre le destin, le virus, les chinois, le monde entier….attitude qui n’arrangera pas pour autant le problème et ne fera que déverser dans nos veines le cortisol et l’adrénaline qui engendrera hausse de tension et aggravation de nos maux chroniques !
Ou alors nous pouvons envisager le verre à moitié plein et nous dire « j’ai du temps, je vais en profiter pour lire les livres qui s’accumulent, me retrouver, prendre soin de mon jardin, peindre écrire ou dessiner, préparer de nouveaux plats…. » Bref investir cet espace et ce temps pour prendre Le temps.
J’ai pris la décision d’adhérer à la seconde solution. Le festival Méditerranée Polar et Aventure du Barcares est annulé et reporté à l’année prochaine, et mon roman ne paraîtra qu’à partir de septembre… Alors ça me laisse plus de temps pour me préparer et pour écrire le troisième tome .
Par contre les rendez-vous de Gruissan (22 juillet) et Rivesaltes en octobre pour vous présenter l’anthologie « Nouvelles Ères » aux éditions Livr’s Editions qui contient ma nouvelle "389". Vous voyez que rien n’est jamais perdu !
A très vite