Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

catherinebarcelonne.over-blog.com

catherinebarcelonne.over-blog.com

Entrez dans mon univers à travers ce blog qui vous fera découvrir mes nouvelles, des extraits de mes livres remplis de fantaisie et fantasy, ainsi que mes coups de coeur littéraires. Tout d’abord je vous remercie de partager avec moi cette nouvelle aventure. Bien entendu, si j’ai créé ce blog, c’est en premier pour faire connaître mes travaux. Aussi je vous invite à partager mes posts sans modération… Mais j’aimerais surtout qu’il soit convivial et attrayant. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part.


Mes poulettes en détresse

Publié par Catherine Barcelonne sur 31 Août 2020, 15:43pm

Catégories : #divers

Je vous présente mes deux nouvelles acolytes! Ce sont deux poulettes sauvées de l'abattage. jusqu'à aujourd'hui, elles n'avaient jamais vu la lumière du jour ni senti la terre sous leurs pattes ! Elevées dans un pondoir industriel de catégorie 2 ( elles vivaient en cage sur une surface d'une feuille A4), au terme de 18 mois ( période où la production d'oeufs ralentit), elles sont acheminées( entassées et souvent blessées) jusqu'en Bretagne où elles finissent en nourriture pour humains et animaux.

J'ai choisis de les prendre pour deux raisons :
La première est purement intéressée, car même si elles ne pondent pas tous les jours, leurs oeufs seront toujours meilleurs que ceux achetés.
La seconde est morale : se considérer comme Humain signifie pour moi respecter la vie et les Autres. Ces animaux ont vécu ce que doit être l'enfer de nos écrits sacrés, une vie de souffrance continue, de torture sans répit. Il n'y a aucun respect pour la vie dans ces pratiques. Qui plus est les produits qu'on en tire sont dégradés et parfois nocifs pour nous...On peut élever des animaux en respectant leur bien-être, mais le mercantilisme nous a transformé soit en bourreaux pervers, soit en consommateurs hypocrites.
 
Changer les choses et les comportements commencent par nous mêmes.
Aujourd'hui je suis fière d'avoir apporté mon petit cailloux à la reconstruction de notre éthique Humaine!
 
https://www.facebook.com/PoulettesEnPatures/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents