Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

catherinebarcelonne.over-blog.com

catherinebarcelonne.over-blog.com

Entrez dans mon univers à travers ce blog qui vous fera découvrir mes nouvelles, des extraits de mes livres remplis de fantaisie et fantasy, ainsi que mes coups de coeur littéraires. Tout d’abord je vous remercie de partager avec moi cette nouvelle aventure. Bien entendu, si j’ai créé ce blog, c’est en premier pour faire connaître mes travaux. Aussi je vous invite à partager mes posts sans modération… Mais j’aimerais surtout qu’il soit convivial et attrayant. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part.


Le mystère des oeufs

Publié par Catherine Barcelonne sur 10 Octobre 2020, 19:11pm

Catégories : #divers

Il était une fois deux poules, Prof et Grincheuse, qui s'épanouissaient entre le jardin et le poulailler. Ponctuelles, elles chantaient chaque matin, heureuse d'annoncer l'arrivée d'un nouvel oeuf sur la paille de leur demeure. Mais voici qu'un jour, leur "majordame" leur présenta deux nouvelles pensionnaires. En piteux états ces dernières avaient été sauvées de l'abatage, car jugées moins productive la société avait décidé de les effacer. N'ayant jamais vu l'éclat du soleil, n'ayant jamais senti la terre sous leur griffes, ces pauvrettes étaient loqueteuses,  ne possédant que quelques plumes cassées pour

cacher leur intimité! Prof et grincheuse acceptèrent les rescapées après une rapide mise au point. Trop heureuses de se retrouver dans ce club-vacances, les nouvelles( que nous appellerons Timide et Curieuse) acceptèrent le règlement de copropriété sous la tutelle des deux cheftaines. La vie reprit son cours, le matin, après l'impôt ovocytaire, sortie dans le parc, l'après-midi bain de soleil ou de terre, et le soir retour dans le dortoir pour une nuit au chaud et au sec.

Mais deux semaines après ce beau départ, chaque soir, la "majordame" se retrouva bredouille de dîme. Pendant dix jours la paille fut vierge d'oeuf, et le ventre des humains bien vide. Alors, endossant son habit d'enquêtrice, Cathy Holmes chercha des réponses. L'automne était-il le coupable, avec son lot de changements de temps qui auraient perturbé la troupe? Etait-ce une révolte poulettes jaunes qui réclameraient plus de graines et poulailler climatisé? Un chapardeur viendrait-il dérober le trésor tout les midi?

Les accusées se dérobant à tout interrogatoire, Miss Holmes laissa ces questions en suspend et entreprit, par un beau samedi ensoleillé, de nettoyer sa haie de bambous. A quatre pattes dans les roseaux elle enlevait le tapis de feuilles mortes et soudain sentit sous ses doigts la douceur d'une coquille! La joie au coeur, elle dégagea la couche d'aiguilles de pin et découvrit non pas un mais seize oeufs, bien alignés sur trois étages! Le mystère était enfin levé! Estimant sans doute que deux pondoirs n'étaient pas suffisants les poulettes avaient  déménagé leur lieu de travail à l'abri des canes. 

Encore une belle aventure vécue et un mystère élucidé!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents