Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

catherinebarcelonne.over-blog.com

catherinebarcelonne.over-blog.com

Entrez dans mon univers à travers ce blog qui vous fera découvrir mes nouvelles, des extraits de mes livres remplis de fantaisie et fantasy, ainsi que mes coups de coeur littéraires. Tout d’abord je vous remercie de partager avec moi cette nouvelle aventure. Bien entendu, si j’ai créé ce blog, c’est en premier pour faire connaître mes travaux. Aussi je vous invite à partager mes posts sans modération… Mais j’aimerais surtout qu’il soit convivial et attrayant. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part.


retour salon littéraire de Vichy

Publié par Catherine Barcelonne sur 24 Mars 2024, 15:38pm

Catégories : #littérature

retour salon littéraire de Vichy
retour salon littéraire de Vichy
retour salon littéraire de Vichy
retour salon littéraire de Vichy
retour salon littéraire de Vichy
retour salon littéraire de Vichy
retour salon littéraire de Vichy
retour salon littéraire de Vichy
retour salon littéraire de Vichy
retour salon littéraire de Vichy
retour salon littéraire de Vichy

 

Je souhaite tout d’abord vous parler de Vichy. Que dire ? Vichy est une jolie ville…En travaux. Depuis son inscription, en 2021, au patrimoine mondial de l’Unesco, elle a entreprit une cure de jouvence. Dans un à deux ans elle sera magnifique. Mais aujourd’hui, le parc n’existe plus, les rues sont barrées, les  trottoirs défoncés par endroit. Ceci dit, Vichy possède un charme irrésistible, avec ses charmantes maisons aux styles hétéroclites et ses nombreux espaces verts.

Maintenant parlons du salon. Que dire ? Il s’est déroulé dans l’un des plus beaux bâtiments de la cité, le palais des congrès. Mais, en travaux lui aussi, nous avons été placé dans une salle an sous-sol, dans une certaine pénombre. Nous étions 150 auteurs, et, pour le plus optimiste, il y a eu 500 visiteurs.  Le prorata est bien faible, surtout si, comme je l’ai remarqué, ces visiteurs ne faisaient que visiter…

Si je regrette que les travaux aient limité la venue des lecteurs, je me réjouie d’avoir pu arpenter les rues de cette belle cité d’eau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents