Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

catherinebarcelonne.over-blog.com

catherinebarcelonne.over-blog.com

Entrez dans mon univers à travers ce blog qui vous fera découvrir mes nouvelles, des extraits de mes livres remplis de fantaisie et fantasy, ainsi que mes coups de coeur littéraires. Tout d’abord je vous remercie de partager avec moi cette nouvelle aventure. Bien entendu, si j’ai créé ce blog, c’est en premier pour faire connaître mes travaux. Aussi je vous invite à partager mes posts sans modération… Mais j’aimerais surtout qu’il soit convivial et attrayant. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part.


Sculpture Bronze

Publié par Catherine Barcelonne sur 7 Décembre 2018, 17:04pm

Catégories : #sculpture

Sculpture Bronze

J’ai eu le plaisir de participer à ca stage, animé par Kossi Traoré, sculpteur de renommée internationale.  Cet artiste vit entre Saint-Nazaire et son Burkina Fasso natal. Il expose partout dans le monde ( allez voir ses œuvres sur http://www.kossitraore.com).

Avec une gentillesse , une patience et une bienveillance remarquable, il nous a, tout au long de la semaine, transmis son savoir.

 Le modelage sur cire d’abeille du Burkina (brune)se pratique en ramollissant la matière au dessus d’un brasero.

Une fois façonnées, les œuvres sont enduites d’une gangue de terre mêlée à des fibres puis séchées. Pendant ce temps, Kossi fabrique un four enterré, agrémenté dune ingénieux système de ventilation. Lorsque tout est prêt, un feu est allumé, la cire réchauffée vide les moules. Puis le creuset est déposé. Les pièces sont coulées, refroidies puis la gangue est cassée. Il ne reste plus qu’à nettoyer et polir

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents